Qui sommes nous?


  Un patrimoine universel  
 

Feu Abdelhadi TAZI (né à Fès le 15 Juin 1921/ 7 chewal 1339 - décédé le 02 Avril 2015) nous lègue un patrimoine riche de plus de 55 ouvrages publiés, des centaines de conférences, articles, documents diplomatiques, manuscrits, fruit de sa recherche et plus de 10 000 ouvrages de sa bibliothèque personnelle.

Au-delà de sa production scientifique, il nous lègue des valeurs, ainsi que des principes de vie qu’il s’est évertué à respecter et à transmettre dans l’ensemble de ses contributions. Chaque élément de son patrimoine est une expression de ces valeurs: respect de l’autre, tolérance, intégrité, honnêteté, conscience, sens de l’engagement, travail, responsabilité… Il  a été un des défenseurs du dialogue, de la paix et des valeurs universelles.

De son vivant, Il a contribué à valoriser l’histoire de son pays, dans ses relations diplomatiques avec le reste du monde.

De nombreuses nations ont retrouvé, à travers ses recherches, des parties de leur histoire et de leur culture.

Considérant la richesse des découvertes relatives à l’histoire du Maroc, ses travaux ont toujours été une inspiration et une source de fierté pour les marocains.

Ses recherches contribuent à une meilleure connaissance des Peuples ainsi qu’à un rapprochement entre les civilisations et les cultures.

De ce fait, son héritage constitue un patrimoine universel au service de l’humanité.